BiasharaBot booste les ventes au Kenya

BiasharaBot booste les ventes au Kenya

Deux amis, Felix Cheruiyot et Moses Korir sont entrain de propulser les ventes au Kenya à travers leur jeune entreprise BiasharaBot. Ils aident les PME à  accroître leurs ventes en ligne notamment sur les réseaux sociaux et en y associant  des services de livraison.

Felix Cheruiyot et Moses Korir, auteurs de cette innovation, sont des bénéficiaires d’un financement après leur participation tout récemment de Pangea Accelerator. Par BiasharaBot ces jeunes ont développé un chatbot e-commerce pour permettre aux clients dans la procédure de vente jusqu’à une confirmation de leurs commandes.

Les  Petites et moyennes entreprises (PME) ont cette possibilité de se faire créer des campagnes marketing et de les programmer pour des publicités sur les médias ou réseaux sociaux. Il y a aussi un service d’envoi des messages en masse aux comptes Messenger pour les alerter sur les nouveaux produits et également sur les produits dont l’entreprise en question veut promouvoir.

Les promoteurs ont intégré M-Pesa pour donner les transactions  aux clients  afin qu’ils puissent réaliser des paiements via Messenger.

BiasharaBot compte actuellement construire sa base d’utilisateurs au Kenya, son pays d’origine d’abord conquérir l’Afrique de l’Ouest, et plus tard le reste du continent.

BiasharaBot a vu le jour suite à un constat. Ses promoteurs se sont rendus compte que nombreuses sont les entreprises qui n’avaient pas les ressources pour employer les gestionnaires de médias sociaux à temps plein. Ce qui implique qu’ils ne pouvaient pas s’engager efficacement sur ces médias sociaux et attendre un retour sur investissement. C’est ainsi que BiasharaBot s’est imposée comme une solution incontournable.

Il faut rappeler que l’équipe de  BiasharaBot, s’autofinance jusqu’à sa participation au programme Pangaea.

 

Crédit photo : DR

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *