Union Bank of Nigeria se dote d’un logiciel robot pour ses activités

Union Bank of Nigeria se dote d’un logiciel robot pour ses activités

Avec la percée des Nouvelles Technologies , l’Intelligence Artificielle a conquis plusieurs secteurs d’activités. Le secteur bancaire n’étant pas du reste, cette dernière se digitalise, mieux encore, se « robotise ». Tel est le cas de Union Bank of Nigeria,une société cotée au Nigérian Stock Exchange et basée à Lagos, qui vient d’introduire un logiciel robot dans la gestion de ses activités bancaires.  Ceci est une première dans l’histoire de ce pays à forte croissance économique.

L’Union Bank of Nigeria va désormais composer avec une technologie innovante. Il s’agit de la Robotic Process Automation (RPA), une forme émergente de technologie d’automatisation des processus métier basée sur la notion de robots logiciels ou de travailleurs de l’intelligence artificielle (IA). Elle a pour avantages de simplifier les activités courantes, répétitives, empreintes de multiples erreurs, et d’automatiser les différentes tâches grâce à la numérisation.

Dans un environnement de travail où les managers sont à la quête de productivité au quotidien, l’automatisation des taches est d’une importance capitale. Appliquée au secteur bancaire, cette technologie permettra d’accroitre considérablement le rendement du personnel et d’améliorer le processus de traitement des opérations.

« La Robotic Process Automation permettra à nos employés de se concentrer sur d’autres tâches à valeur ajoutée et liées à la clientèle, ce qui améliorera la qualité globale de l’expérience client », précise, Emeka Emuwa, Directeur Général d’Union Bank of Nigeria.

Selon ses explications, la RPA est issue d’un vaste programme de transformation digitale, basé sur l’intégration de nouvelles technologies aux services bancaires en vue de faire face aux besoins sans cesse croissants de sa clientèle.

L’Union Bank of  Nigéria est l’une des plus grandes banques du pays. Créée en 1917 comme banque coloniale, elle a été rachetée par la Barclays Bank en 1925. Par la suite, elle deviendra en partie, une propriété nigériane en 1972. Il a fallu que Barclays se désengage complètement 1979 pour qu’elle obtienne son statut de banque nationale.

 

Landry M.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *