Tunisie :  afric’Up, Startup Africa Summit , c’est pour octobre prochain

Tunisie : afric’Up, Startup Africa Summit , c’est pour octobre prochain

Du 02 et 03 octobre 2018, Tunisie Place de Marché SA (TPM) et ses partenaires  organisent la 1ère édition d’afric’Up, The Startup Africa Summit au centre de congrès du Laico Hôtel à Tunis. Cette première édition est ouverte aux startups africaines et soutenue par le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique.

afric’Up se veut un cadre de rencontre de  la nouvelle génération d’entrepreneurs, Startups, CEO, décideurs publics et investisseurs du continent africain. Les organisateurs souhaitent connecter plus  de 300 participants pour  échanger, partager leurs visions et expériences et nouer des partenariats.  Un événement pour offrir des possibilités de se projeter à l’international et explorer les opportunités d’affaires sur les marchés africains et internationaux.

Des conférences sur l’entrepreneuriat et les nouvelles tendances technologiques seront animées par des leaders, experts, CEO, décideurs publics, investisseurs et startupers africains et internationaux. afric’Up débale des opportunités multiples aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial et des Startups africaines, pour élargir les réseaux professionnels, identifier de nouveaux partenaires et engager de nouvelles relations d’affaires.

Les thématiques prévues pour être abordées sont :  Transformation digitale, Fintech, Blockchain, Insurtech, Edtech, Agri-tech & Foodtech, Govtech et Civic Tech, Industrie, Smart City & Bâtiment, IoT et Big Data, AI, E-Health, Mobilité et transport, Voyage et tourisme, Infrastructure et énergie renouvelable…

Les deux jours que durera cette rencontre seront  riches en programme d’ateliers restreints, d’informations et de formations, proposé par des experts, des responsables publics, des incubateurs, investisseurs ou des startups. Cela inclut des rencontres B2B sont pré-organisées via une plateforme de Matchmaking en ligne.

Dans le même temps, des startups africaines pourront aussi pitcher devant des dizaines d’investisseurs internationaux, de médias influents, de grands patrons de l’Afrique. 3 gagnants seront sélectionnés et distingués au cours de la Connexion party de la soirée du 3 octobre. A noter qu’un espace d’exposition sera aussi disponible histoire de  vanter les mérites des produits et services des jeunes pousses africaines.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *