Togo: Start-aid, un nouvel incubateur ouvrira bientôt ses portes

Togo: Start-aid, un nouvel incubateur ouvrira bientôt ses portes

L’écosystème entrepreneurial africain s’agrandit peu à peu, avec le foisonnement d’entités favorables à l’éclosion des start-ups. Au Togo, Start-aid, un nouvel incubateur fait son apparition à Lomé. Cet espace dédié à la promotion de l’entrepreneuriat sera opérationnel à partir du 4 juillet 2018.

L’incubateur Start-aid, qui se définit comme un « boosteur d’innovation », a pour mission de stimuler et d’accompagner les initiatives entrepreneuriales en Afrique. Son arrivée ne peut qu’être salutaire, vu les nombreux défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs du continent.

Start-aid mettra à la disposition de son public, un environnement de travail adéquat,  y compris un espace de cooworking et networking, équipé d’une connexion internet. Sa dimension pédagogique lui permet d’offrir aux entrepreneurs, porteurs de projets, une aide et assistance sous forme de formations et autres types d’accompagnements pour le développement de leurs projets.

Selon les responsables de la structure, plusieurs événements sont prévus à savoir des afterworks, workshops, bootcamps, hackatons, etc…

Start-up franco togolaise basée à Marseille, start-aid compte soutenir les initiatives de jeunes entrepreneurs africains dans la droite ligne du progrès socio-économique du continent, en commençant par le Togo. Hormis ses offres destinées aux entrepreneurs, elle cible des entreprises via des services d’élaboration de business plans, de conceptions graphiques et de création de sites internet.

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *