Togo : La révolution numérique et Internet  préoccupent ELT-UL

Togo : La révolution numérique et Internet préoccupent ELT-UL

Les  responsables de l’association Ensemble Le Togo (ELT) section Université de Lomé ont organisé vendredi 1er juin, une conférence axée sur le thème : « Révolution Numérique et Internet »  à Lomé.Près de 300 étudiants ont fait le déplacement de l’Université de Lomé pour en savoir plus.

L’économie numérique ou l’économie de la connaissance, est une économie lié à la technologie et à l’Internet. Cette notion a été décortiquée de fond en comble par les panélistes. « Cette conférence organisée à l’endroit de nos amis étudiants vise à leur faire découvrir les avantages que peuvent procurer le numérique, encourager les femmes à embrasser se secteur, tout en promouvant la création d’entreprise grâce au numérique et à l’Internet », nous confie Marc AGBOVI, le promoteur de l’événement et d’ajouter : « les entreprises n’hésitent plus à mettre toutes les stratégies en œuvre pour convertir les internautes en clients fidèles ».

Internet est avant tout un espace  qui brise toutes les barrières, et malgré son faible taux de pénétration, il touche partout toutes les catégories ou presque de la population et surtout les jeunes qui  sont constamment connectés.
C’est sans doute clair  qu’il a une valeur particulière sur le développement socioéconomique. L’exemple des grands groupes ne vivant que d’Internet en dit long. Facebook, Google et tous les géants ont su en profiter et pourquoi pas les étudiants ? Certains en font un  bon usage et d’autres pas. Néanmoins, du chemin reste à faire.

A noter qu’une prestigieuse académie dénommée « ELT Paillettes » est en vue afin de financer les porteurs de projets à caractère entrepreneurial à travers un appel à concours qui dénichera les meilleurs dans les 5 régions du Togo.

Ensemble Le Togo se définit comme  un agrégat de citoyens de femmes et d’hommes, bénévoles, chômeurs, étudiants, professionnels, fonctionnaires, médecins, salariés, sportifs, travailleurs sociaux, retraités, responsables d’association, économistes, agronomes, fiscalistes, constitutionnaliste experts… Bref tous les Togolais…etc. Elle rassemble régulièrement le public pour des  débats et ateliers sur les  grands enjeux de l’heure.

 

Alfred Nadjere

 

Related Post

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *