Africa Start-up Tour 2018, pour célébrer l’entrepreneuriat innovant en Afrique

Africa Start-up Tour 2018, pour célébrer l’entrepreneuriat innovant en Afrique

 

Initiative For Africa, organise du 5 au 8 juillet 2018, la troisième édition de l’Africa Start-up Tour à Cotonou (Bénin). Cet événement annuel, cible les acteurs de l’écosystème entrepreneurial africain à savoir: les entrepreneurs, porteurs de projets, promoteurs d’entreprises, incubateurs et autres spécialistes du domaine. Prévu pour une durée de 4 jours, il va rassembler une multitude de participants venus de toute l’Afrique.

Le rendez-vous de l’innovation et de l’entrepreneuriat de Cotonou est sponsorisé par le groupe Canal+ et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui déploient leurs efforts pour soutenir l’initiative qui vise à accompagner l’émergence, la réalisation des projets innovants en matière d’entrepreneuriat, un secteur à forte valeur ajoutée.

Au cours de cet événement, les entrepreneurs bénéficieront d’une formation de 3 jours à travers plusieurs activités pratiques telles que : l’idéation, la mise au point d’une offre, la définition d’un business model, la création d’une structure juridique, la recherche de premiers clients, partenaires financiers, etc…

Des forums auront également lieu, une occasion pour ces derniers de lever le voile sur les opportunités, et de discuter des questions sensibles d’intérêt général.

L’Africa Start-up Tour 2018, un événement riche en expériences, offre une véritable opportunité pour les entrepreneurs d’obtenir des recommandations d’experts ou entrepreneurs talentueux qui constituent un modèle de réussite sociale. Les précédentes éditions ont eu lieu respectivement à Dakar en 2016 et à Abidjan en 2017.

Initiative For Africa, l’organisation à but non lucratif à l’origine du projet a pour mission de mobiliser les énergies pour activer le potentiel de l’Afrique. Présente dans des pays comme le Sénégal, le bénin, la côte d’ivoire et la France, elle participe activement au développement des startups africaines.  Pour preuve, elle a déjà accompagné plus de 350 jeunes pousses. L’Africa Start-up Tour a été favorable à la naissance d’une communauté d’entrepreneurs dynamiques en Afrique.

 

Visitez le site ici

 

 

Landry M.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *