Togo : Les makers  n’attendent que vous  !

Togo : Les makers n’attendent que vous !

Lomé  Mini Maker Faire, la grande messe de la science, de la créativité et de la technologie est de nouveau programmée. L’association Lomé Maker Faire donne rendez-vous au public de Lomé et ses environs le  samedi 12 Mai 2018 à l’Institut Français du Togo.

Pour une deuxième fois dans l’histoire, les bricoleurs et les supers curieux  seront en fête. L’occasion sera donnée aux uns et aux autres de vivre les réalités du monde du bricolage et de la débrouillardise. Chacun pourra repartir avec des objets faits à la main sur le site de cette mini foire de l’innovation.

La première édition  a regroupé plus de 1200 (mille deux cents)  visiteurs autour des activités STEAM (Sciences, Technologie, Art et Mathématiques), une trentaine de créateurs et d’innovateurs togolais,Lome Mini Maker Faire.

Cette  foire vise à promouvoir les jeunes innovateurs et créateurs togolais. Elle veut surtout intéresser  les gens plus particulièrement les jeunes à la créativité et aux activités STEAM (Science, Technologie, Art et Mathématique) .

Au programme, des  démonstrations, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself (Fais-le toi-même). Des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des Start’Up seront aussi de la partie.

« Cette année,n ous aurons les activités classiques Maker Faire, y compris les drones fabriqués localement, le piratage de jouets électroniques et la robotique. Nous présenterons également des activités qui célèbrent l’abondance des ressources naturelles de la région telles que les arts et l’artisanat avec des coquilles de noix de coco et des feuilles, sculpture de châteaux de sable, perles de verre recyclées, fabrication de batik africain, fabrication de poterie, et la fabrication d’huile de coco », précise-t-on du côté des organisateurs.

 Informations clés :

Date  et heure : le samedi 12 Mai 2018, de 9h à 18h

Coût : 1000 CFA

Pour plus d’informations, rendez-vous le site.  Vous pouvez aussi contacter les organisateurs au 00228 70 19 19 19.

 

 

 

 

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *