Togo : L’application Okpabac 2.0 est (enfin)  disponible

Togo : L’application Okpabac 2.0 est (enfin) disponible

Le week-end dernier a été marqué à Lomé par le lancement officiel de l’application Okpabac 2.0. Une nouvelle révolution pour donner une nouvelle chance aux élèves de Terminale de s’armer pour les prochains examens.

L’éducation étant l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour échanger le monde, les jeunes de la startup Okpafaces l’ont sans doute bien compris.Au Togo,  le désir d’apprendre autrement avec son mobile est devenu chose possible grâce à l’application Okpabac version 2.0.

Okpabac pour dire  « Tu as fini avec le bac »  (en mina langue locale la plus parlée à Lomé), est une application disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store.
Elle  propose des sujets corrigés d’examens des différents lycées du Togo et internationaux dans l’enseignement général (série A, D, C).
Grâce à l’application Okpabac version améliorée, l’apprenant peut planifier ses heures de révision puis faire une bonne gestion de son temps.

Pour permettre aux candidats d’optimiser leur résultat, l’application intègre un moteur d’estimation des notes du Bac avec la moyenne résultante.
Jean-Pascal Mewenemesse, promoteur de l’appli estime que rien n’est encore joué. Ce n’est que le début d’une grande aventure lâche t-il.

« L’objectif est d’étendre le projet au niveau de l’enseignement technique, bac1, le BEPC, l’enseignement supérieur et aussi intégrer des vidéos d’enseignement », souhaite Jean-Pascal.

L’équipe derrière cette application à haute valeur éducative est composée de jeunes développeurs togolais qui se positionnent  comme des acteurs du développement socio-économique et durable en Afrique et particulièrement au Togo, en proposant des solutions basées sur les nouvelles technologies.

Apprendre n’importe où et n’importe quand avec son mobile, c’est avec Okpabac. Echec et  stress sont désormais rangés dans les tiroirs. Place au travail !

 

TELECHARGER L’APPLICATION EN CLIQUANT ICI

 

 

Alfred Nadjere

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *