Togo : A la découverte d’une application inspirée du concept « Mimè tcha tcha »

Togo : A la découverte d’une application inspirée du concept « Mimè tcha tcha »

Beaucoup avaient pensé à une rumeur, enfin, une blague de mauvais goût. Et pourtant, le concept « Mimè tcha tcha », entendez « partagez rapidement » a inspiré un développeur togolais. Depuis quelques jours, une application dénommée « Mimè »  est disponible en téléchargement gratuit sur Playstore pour le transfert de fichiers de tout format.  « J’ai enfin la confirmation, le Togolais est un génie. Longue vie à l’application ! », s’exclame un internaute.

C’est un concept sorti il y a pratiquement un mois. Au Togo, les internautes l’utilisent pour faire véhiculer des informations à la vitesse de la lumière. Tout message contenant cette expression suppose pour ceux qui le reçoivent qu’il faut le partager au maximum. Le concept fait son petit bonhomme de chemin et n’a pas mis un siècle pour donner des idées aux développeurs de SKS Groupe.

Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloge à l’endroit de l’appli. « Je suis étonné de voir que ça fait tout ce que veux comme l’envoi des fichier de tout genre et même une discussion en groupe. J’aime », se réjouit un internaute. « Hyper méga cool Woooa initiative louable », estime un autre.

Selon les explications de ses concepteurs, « Mimè » peut aider à partager un fichier sans faire recours aux données mobiles et est compatible avec Android et Windows. «  Il est   300 fois plus rapide transfert que l’utilisation de Bluetooth », affirment-ils.  Les transferts de tout type de fichiers à l’instar des documents, musique, photos, vidéos et applications sont aussi possibles .  Une partie de discussion entre amis y est intégrée mais ne consomme pas de  données. « Mimê » est accessible en Ewe, français, anglais, arabe, portugais et  espagnol.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER

 

 

 

 

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *