Le Togo à deux pas de la 4G

Le Togo à deux pas de la 4G

La 4G tant rêvée au Togo semble être sur la bonne voie. Enfin, presque. Le gouvernement a autorisé le ministre des postes et de l’économie numérique à attribuer aux opérateurs de téléphonie mobile les licences 4G.

La  venue de la 4G tant annoncée se confirme peu à peu. Même si le processus dure, les consommateurs tiennent bons. Ce mardi 08 mai en conseil des ministres , le gouvernement a décidé d’attribuer par le biais de la ministre des Postes, Cina Lawson les fameuses licences 4G conformément « au plan d’actions retenu dans la déclaration de politique sectorielle ».

Pour le gouvernement, ce nouvel élan a pour objectif de mobiliser dans les meilleurs délais, des ressources financières exceptionnelles dans le cadre de la loi de finances 2018 ; donner la possibilité aux consommateurs d’avoir accès aux services 4G (internet très haut-débit mobile) pour emboiter le pas aux autre pays de la sous-région.

Au-delà, le communiqué du conseil des ministres précise qu’il est important de donner plus de visibilité aux opérateurs et les inciter à investir davantage pour la réalisation des objectifs de la politique sectorielle et le développement de l’économie nationale pour réaliser l’objectif de couverture 4G d’au moins 40% de la population à l’horizon 2022.

La finalité dit-on « est de permettre à la population togolaise, quel que soit son degré́ de consommation, de bénéficier d’une fluidité de navigation internet et d’un service de téléphonie mobile de bonne qualité et à moindre cout ».

Il y a quelques mois, l’opérateur public Togocellulaire a affirmé qu’elle se dotera de la 4G en fin avril.  Le mois d’avril a laissé sa place à mai mais les abonnés sont toujours patients.

Encore une annonce de plus ? Wait and see !

 

Crédit Photo : Francetvinfo

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *