Le FORIMA, au cœur de l’entrepreneuriat touristique au Benin

Le FORIMA, au cœur de l’entrepreneuriat touristique au Benin

La première édition du Forum Innovation Made in Africa (FORIMA) aura lieu du 31 mai au 1er juin 2018 à  Cotonou, la capitale du Bénin.Cet évènement se veut un cadre de rencontres et d’échanges entre différents acteurs : investisseurs, chefs d’entreprises, porteurs de projets, le but étant de valoriser les initiatives touristiques les plus innovantes et d’accompagner les promoteurs en vue de booster le secteur touristique béninois, un des facteurs clés de la croissance économique du pays.

Selon les organisateurs, plusieurs activités ont été programmées dans le cadre du FORIMA  à savoir : des ateliers, keynotes, panels d’experts, sessions cliniques, soirées networking, compétitions pitch, etc…

Le FORIMA va également récompenser les lauréats du « chalenge fund », un  concours d’innovation entrepreneuriale initié par Sèmè city. Ce sera fait en collaboration avec la Banque Mondiale pour in fine primer les meilleurs projets touristiques à fort impact socio-économique pour le Bénin.

Les lauréats du « challenge fund » bénéficieront d’un soutien financier d’une valeur maximale de 500 000 dollars et d’un accompagnement technique de Sèmè city, une cité consacrée à l’innovation et au savoir qui réunit d’importantes institutions de formation, centres de recherche et de développement ainsi que des incubateurs de solutions innovantes pour répondre aux défis du Bénin et de l’Afrique.

Pour rappel, l’organisation du FORIMA s’inscrit dans le cadre du  Projet de Compétitivité du Tourisme Transfrontalier (PCTT) à travers lequel, la Banque mondiale accompagne le gouvernement béninois dans ses efforts de création d’une industrie touristique compétitive. A cet effet, l’institution financière internationale apporte un financement de plus de 29 milliards de francs CFA.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Tel : +229 69 07 74 99

Mail : challenge@semecity.com

Site web : www.forima.co

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *