Jeunes entrepreneurs, postulez à l’édition 2018 de l’ABC innovation

Jeunes entrepreneurs, postulez à l’édition 2018 de l’ABC innovation

L’African Business Club, un réseau d’étudiants et de jeunes cadres soucieux du développement économique de l’Afrique, organise l’édition 2018 de l’ABC innovation, en partenariat avec le Groupe CFAO et Orange.

Ce concours entrepreneurial en direction de l’Afrique a pour ambition de promouvoir les porteurs de projets innovants de toute origine, en leur offrant un accompagnement afin de les aider à réaliser leurs projets dans de meilleures conditions.

Le thème retenu pour cette édition du concours est : « Set a vision, build a project, create opportunities »,  ce qui donne en Français «  avoir une vision, concevoir  des projets, créer des opportunités »   (ndlr) une occasion de démontrer la valeur ajoutée de l’entrepreneuriat en Afrique, le défi majeur étant de soutenir la croissance du continent sur divers plans, estiment les organisateurs.

Ainsi, l’ABC innovation s’engage à soutenir les entrepreneurs, les aider à surmonter les obstacles jusqu’au lancement de leurs startups.

Les porteurs de projets seront primés dans 3 catégories à savoir :

  • Le prix « Impact Social » pour les projets à fort impact social positif dans les domaines de l’agro-industrie, la santé, les services à la personne ou aux entreprises ;
  • Le prix « Rebranding Africa » qui cible les projets contribuant à promouvoir l’image d’une Afrique créatrice, moderne et dynamique à travers la mode et les NTICS;
  • Le prix « She for Africa » qui mettra en lumière l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

A l’issue de ce concours entrepreneurial, 6 projets finalistes seront recompensés par le jury lors d’une soirée de l’innovation et l’entrepreneuriat.

En outre, les lauréats de chaque catégorie, bénéficieront d’une enveloppe financière, d’un accompagnement managérial et médiatique pour la visibilité de leurs projets.

La précédente édition de ce concours annuel a permis de valoriser le potentiel novateur des projets issus de plusieurs pays tels que  le Sénégal, le Mali, le Cameroun, le Tchad et la France.

 

Vous êtes un entrepreneur innovant et vous souhaitez remporter un prix ?

Cliquez ici pour vous inscrire 

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 20 mai.

 

Landry M.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *