Egypte : Foxconn Technology promeut une éducation 2.0

Egypte : Foxconn Technology promeut une éducation 2.0

L’Egypte  et Foxconn Technology Group se mettent ensemble  pour promouvoir une éducation axée sur les nouvelles technologies. Lors d’une réunion avec le ministre Yasser juge,  la délégation a insisté sur sa disponibilité à introduire des tablettes éducatives pour optimiser l’apprentissage.

Le boom constaté dans le secteur des télécommunications et des technologies de l’information  n’est pas prêt  à s’estomper en Egypte. Un partenaire de taille s’aligne sur les ambitions de ce pays.  Foxconn est connue comme l’un des plus grands fabricants mondiaux de composants électroniques fabriqués pour des sociétés internationales telles qu’Apple, Sony, Dell, Blackberry, Amazon et HP. L’entreprise est intéressée par le développement d’un partenariat avec l’Egypte qui n’est plus à présenter en matière de nouvelles technologies.

La coopération qui liera d’ici peu l’Egypte à Foxconn sera orientée vers le développement du système éducatif à travers une  stratégie d’autonomisation de l’éducation pour qu’elle soit intelligente, interactive et mise à jour. La première phase du projet va commencer par la distribution  d’un million de « Tablet » pour les  lycéens à partir de septembre prochain.Une approche de l’éducation 2.0 avec en toile de fond , la démocratisation du e-learning, les cours en ligne, l’apprentissage par mobile, entre autres.

La stratégie de l’État pour les plans de fabrication de produits électroniques comprend la mise en place de la fabrication de matériels électroniques sur place. Ce qui a donné naissance au premier téléphone mobile égyptien dont 45% des composantes locales avec des prix compétitifs. L’Etat encourage aussi les produits faits ‘maison’.

L’Egypte se positionne pour être un centre régional pour la fabrication de matériels électroniques. D’ici les mois à venir, les termes de cette coopération devront être plus clairs avec des actions palpables.  Le programme de travail de la délégation mondiale de l’entreprise en Egypte dure une semaine et comprend notamment  des visites dans un certain nombre de ministères et d’organismes économiques.

 

Assou Afanglo ( afangloassou@gmail.com)

 

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *