Burkina Faso/ Entrepreneuriat : Le FIJES au dernier virage

Burkina Faso/ Entrepreneuriat : Le FIJES au dernier virage

Les jours sont comptés pour la troisième édition du «Forum International des Jeunes Entrepreneurs et Startups FIJES» du Burkina Faso. Cette édition se positionne comme un espace de promotion, de création d’opportunités, d’intégration, d’échanges et de développement de l’ensemble des jeunes dirigeants et créateurs d’entreprises de l’Afrique.

Du 28 au 30 Juin 2018 , Ouagadougou  va accueillir dans le cadre du FIJES près de 100 exposants, 300 participants et 1 500 visiteurs, en collaboration avec 11 organisations de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Il y aura entre autres un espace de présentation des projets innovants et des services, des conférences et ateliers thématiques, des rencontres B to B, un espace Création – Emploi, des découvertes de cas de réussite de jeunes entrepreneurs.

Les différentes activités convergeront  vers l’esprit du thème : « L’Entrepreneuriat de masse et la Problématique du Développement Régionale». « Le FIJES offre ainsi l’opportunité aux participants  d’une part de se connaître, de se confronter, d’échanger, de tisser des liens d’affaires et de développer des relations de partenariat mutuel et avantageux ; et d’autre part d’échanger leurs expériences avec de grands entrepreneurs », nous confie Idriss Abdul Kader Sore, le Président du comité d’organisation.

Grand Prix Jeune Entrepreneur

En marge de cet événement est organisé un concours pour détecter des  projets innovants.  «Le Grand Prix Jeune Entrepreneur » récompense des entrepreneurs Burkinabés de 18 à 35 ans dont l’entreprise qui proposent des produits ou services à forte valeur ajoutée.  Ce Prix est offert par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) en vue de donner un coup de pouce financier aux jeunes à développer leurs activités.

 

 

Related Post

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *