Africa Code Hackaton 2018 : la deuxième place revient à Halimatou Bah

Africa Code Hackaton 2018 : la deuxième place revient à Halimatou Bah

Elles sont au total 24 développeuses informatiques à participer à l’Africa Code Hackaton, ce concours du numérique à l’issue duquel, la deuxième place a été attribuée à l’équipe Guinéenne dirigée par Halimatou Bah.

L’Africa Code Hackaton, un événement  destiné aux jeunes filles développeuses âgées de 18 à 26 ans s’est déroulé du 10 au 16 mai 2018 au Caire, dans la capitale égyptienne. Cette compétition a réuni des participants de 8 pays à savoir : le Gabon, le Maroc, la Tunisie, le Rwanda, le Sénégal, la Guinée, le Congo et la Côte d’Ivoire.

Initié par le Ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et Microsoft, il a pour objectifs de sensibiliser les jeunes filles aux opportunités de formation, renforcer leurs capacités, les inciter à l’entrepreneuriat numérique, encourager le partage, favoriser les échanges culturels et créer des solutions technologiques d’utilité communautaire.

Crédit photo : Afrique Jeune Entrepreneur

Landry M.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *