Togo : Les femmes dans les TIC, ça se célèbre !

Togo : Les femmes dans les TIC, ça se célèbre !

Le réseau de leadership Ghiyada Africa en partenariat avec la structure SGS posent un regard sur la représentativité des jeunes filles/ femmes dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Au Togo, ils organisent ce samedi 21 avril la deuxième édition de la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des TICs.

L’événement aura lieu  à Lomé au lycée d’Adidogomé dans la matinée .  Il consistera essentiellement à rassembler des milliers de jeunes filles, lycéennes et étudiantes en l’occurrence et de les sensibiliser sur l’importance des nouvelles technologies tant dans leurs cursus scolaires que dans la vie active. «  La place de la jeune fille dans le développement numérique du Togo », tel sera le thème de cette journée qui  réunira en un lieu près de 1500 filles étudiantes  de Lomé et de kara.

Par ailleurs, il sera question de mutualiser les efforts, partager les expériences et coordonner les actions pour mener des transformations en Afrique dans  le secteur des TICs de l’éducation de l’économie de la santé et de l’environnement.

 

«  Partant du constat que les jeunes filles et femmes représentent la plus grande partie de la population tant nationale que mondiale, la gente féminine devrait aussi être de façon proportionnelle dans tous les domaines et secteurs d’activités », nous confie Brice T., l’un des organisateurs de cet événement.

La participation à cette rencontre est gratuite.

 

Crédit Photo : DR

 

 

 

Epiphanie Aziagblé

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *