Sénégal : A 20 ans , Boubacar Sow fabrique des « avions »

Sénégal : A 20 ans , Boubacar Sow fabrique des « avions »

« Je n’ai jamais pris d’avion, je n’ai jamais vu un avion de près et pourtant j’ai réussi à construire mon propre avion ». Cette affirmation vient du Sénégalais Boubacar Sow qui  construit des prototypes d’avions en miniature griffés «  Air Sénégal » et un aéronef de taille normale  qu’il fait rouler grâce à un moteur.

Plus souvent, la croyance populaire fait croire qu’il faut être diplômé d’une école de l’ingénierie pour pouvoir  innover dans ces domaines. Le  jeune sénégalais Boubacar Sow, a complètement démenti cette conception grâce à  son esprit créatif. S’il n’a pas à priori mis pied dans des écoles  d’aéronautique, il y pense pour l’avenir.

Ce jeune, frôlant la  vingtaine d’âge dont le talent s’annonce prometteur  pour l’Afrique et le monde entier, explique n’avoir pourtant  pas  été à l’école. Mais il est  juste passionné  notamment par la fabrication des avions  et tout appareil roulant grâce à un moteur. Il y a aussi une sorte d’aéronef grand format pour lequel le jeune estime qu’il « manque quelque chose ».

Boubacar Sow, dans leur résidence à Guédiawaye une zone environnante de la ville de Dakar, expose des modèles d’avion et fait rouler  tous les engins.

Comme un homme qui ne fait pas les choses à moitié, Boubacar rêve faire décoller un jour les avions. Il compte également avec le temps se faire former dans les métiers aéronautiques.

« Je ne désespère  pas » s’encourage Boubacar.

 

Crédit Photo : BBC Afrique

Aimé Amson

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *