Nigeria : Des leaders surveillés comme du lait sur le feu

Nigeria : Des leaders surveillés comme du lait sur le feu

Au Nigeria, la startup « Our Leaders » met la technologie au profit du suivi des actions gouvernementales. Les acteurs politiques ne travaillent plus comme ils veulent. Chaque citoyen a un œil regardant sur les projets qu’ils exécutent à travers un site conçu à cet effet. Les internautes peuvent suivre les performances et progrès de leurs élus.

Cette initiative intervient dans un contexte où la plupart des pays africains végètent dans une bureaucratie sans pareil. Les dirigeants politiques pour la plupart ne mettent en œuvre aucune stratégie cohérente pour faire suivre leurs réalisations. Désormais, ce sera une histoire à raconter grâce à cette création de la startup « Our Leaders ».

« Nous n’avons aucune information sur les personnes responsables du succès de notre pays. Nous savons seulement qu’il y a des gens à la Chambre des représentants, des ministres, des sénateurs et d’autres qui font quelque chose en notre nom. Mais qu’est-ce qu’ils font exactement? En quoi est-ce propice au développement du pays ? Quelle est leur performance? Font-ils des progrès ? »,  se questionne Nosa Igbinedion, chef de la direction.

« Our Leaders  fournit des détails sur les  profils des dirigeants politiques nigérians pour aider le public à les consulter, les analyser et mieux s’imprégner des rôles politiques, des formations et éventuellement des postes antérieures de ceux qui les dirigent.

 

Crédit Photo : CNN

 

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *