Google Launchpad , en Haïti pour renforcer les startups

Google Launchpad , en Haïti pour renforcer les startups

Des représentants du géant de la Sillicon Valley, Google, sont en Haïti pour encadrer  10 jeunes entrepreneurs et 300 entreprises locales utilisant la technologie dans leur business dans le cadre du programme Haïti Start. Durant 4 jours, une quarantaine de mentors étrangers et haïtiens animeront des séances intensives de formation et de mentorat au bénéfice de ces 10 jeunes entrepreneurs et entreprises.

Durant les cinq dernières années de nombreuses startups ont vu le jour dans le domaine de la technologie en Haïti malgré le manque d’infrastructures adéquates. Les entreprises évoluent bon gré mal gré et  font face à d’énormes difficultés d’où l’importance du programme Haïti Start résultant d’un accord de partenariat entre Banj, une entreprise locale et Google Launchpad.  Cette collaboration consiste à prêter main forte aux startups puis de les amener à faire écouler plus facilement  leurs produits sur le marché international.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce programme initié par Google à travers le monde vise le renforcement de l’écosystème startup en Haïti. Les dix entrepreneurs sélectionnés via les réseaux sociaux vont prendre connaissance avec les produits et les méthodes de Google qui couvrent la conception de produit, l’expérience utilisateur, le marketing, l’accès au marché, les opérations et finances, a fait savoir Marc Alain Boussicault, responsable de Banj au terme d’une conférence de presse.

Il faut signaler que depuis peu, ces genres d’activités sont organisés en Haïti. On peut citer entres autres, Haïti Start-up week, Port-au-Prince startup gring, Salon de l’économie du numérique et sans oublier des hackathons qui pour encourager l’esprit d’initiative des jeunes développeurs haïtiens.

 

Israël Jeune

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!