Faire des cracks grâce au mobile

Faire des cracks grâce au mobile

Allier jeu et apprentissage de cours est un défi dans le secteur de l’éducation  surtout avec l’avènement des téléphones « intelligents ». Des jeunes entrepreneurs togolais ont fait de ce défi leur cheval de bataille. Ils ont procédé ce mercredi au lancement de leur application « Zonoa », entendez « le crack ».

Cette appli qui se veut pratique, permet aux élèves d’avoir accès à des quiz, résumés de cours, compétition de culture générale (priorité donnée naturellement au Togo, ndlr). Possibilité est donnée aux apprenants de réviser leurs cours de façon ludique sous forme  de questions à choix multiples, entre autres.

Zonoa Education propose donc une nouvelle façon d’apprendre et de retenir ce que l’on apprend plus aisément c’est-à-dire en jouant. Cela inclut aussi un service de suivi pédagogique assuré par « une équipe de professionnels » selon les termes des promoteurs.

L’application est en téléchargement gratuit sur Playstore. Mais sa version gratuite est limitée en fonctionnalités. Il s’agit, poursuivent ses promoteurs de fournir au public et principalement les élèves,  une plateforme numérique, éducative, ludique accessible à moindre coût sur les terminaux électroniques à l’instar des Smartphones, tablettes voire ordinateurs.

« Désormais grâce à Zonoa, les élèves du Togo auront à leur portée un répétiteur virtuel et attrayant pouvant les amener à tester leurs connaissances dans des disciplines scolaires comme les Maths, la Physique, l’anglais, pour ne citer que ceux-là », a indiqué Joestan Atakpa, chef projet de Zonoa Education.

Pour mieux profiter de toutes les fonctionnalités, un  abonnement mensuel est défini aussi bien pour les élèves, parents pour les suivis scolaires et toute autre personne en quête de culture générale. L’accès complète aux quiz et autres avantages est facturé à   400 F le mois pour les élèves, 1000 F pour les parents  et 400 F pour le public dans son ensemble. Une version web est également disponible.

 

Cliquez ici pour télécharger l’application

Visitez le site ici

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *