SOS System, un clic peut sauver une vie

SOS System, un clic peut sauver une vie

Il arrive des fois de se retrouver en face d’une situation comme un accident, un malaise d’un proche ou toute autre urgence sans savoir vraiment comment s’y prendre. On perd un peu la boule ! Aujourd’hui avec le développement de la technologie, des solutions numériques aident à faire mieux face à ces imprévus.

Lire aussi : Nigeria : Google lance de nouveaux produits et mises à jour

L’une de ces solutions vient de la startup togolaise Dashmake. Depuis quelques années, elle  apporte une réponse à ces préoccupations à travers son application SOS System , gratuitement téléchargeable sur Play Store.

Lire aussi : Togo : Le premier MeetUp Dashmake aura lieu ce 03 août

Sa conception a été motivée par le retard des services de secours suite auxsinistres, absence d’informations fiables sur l’état de santé des populations, entre autres.

Une fois installée sur les Smartphones, cette application permet aux utilisateurs de géolocaliser un appel de détresse d’un sinistré, de lui porter secours en un temps record, tout en indiquant la situation géographique de la victime concernée.

« Avec SOS System , votre position est localisée et envoyée aux secours qui interviendront rapidement sur les lieux du sinistre et qui pourront vous donner en temps réel, avant leur arrivée, des conseils de premiers secours. SOS Mobile est fonctionnelle pour le moment au Togo (Pays de l’Afrique de l’Ouest) » précisent les concepteurs.

Grâce à cette application, la startup Dashmake  a été lauréate au concours d’applications innovantes Apps Togo,  au Tony Elumelu Entrepreneurship Programm et tout récemment au Jambar Tech Lab. La jeune entreprise avec ses 08 collaborateurs souhaite mettre le cap sur les autres pays de la sous-région  ouest-africaine

Téléchargez l’application ici

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *