Expresso Sénégal fait d’une pierre deux coups

Expresso Sénégal fait d’une pierre deux coups

Expresso Sénégal fait d’une pierre deux coups. L’opérateur de télécommunications  repose ses stratégies actuelles sur la détection des initiatives entrepreneuriales et leur accompagnement. Il a lancé à cet effet, le projet « Expresso Innovation Challenge », pour récompenser des initiatives à forte valeur ajoutée dans les industries des technologies de l’information. A cela s’ajoute son incubateur « Innovation Hub ».

Expresso Sénégal a pris sur lui la  peine de se pencher sur des initiatives qui feront bouger les lignes aussi bien au pays que sur le plan continental. A travers le lancement de ces deux initiatives, l’entreprise se dit concernée par les défis de la société en apportant sa modeste contribution.

Expresso Innovation Challenge

A travers ce concours national, Expresso veut  donner aux jeunes l’opportunité de devenir des acteurs dans les industries des technologies de l’information. A terme, un projet innovant, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou d’une idée de nouveaux modes d’utilisation des technologies appliquées à toutes les disciplines sera récompensé.

Les lauréats ne repartiront pas les mains vides. Il leur sera remis notamment une aide financière individuelle ou pour une équipe,  8 semaines d’hébergement dans le centre d’innovation d’Expresso avec toutes les commodités de travail y compris le coaching et la formation.

Et l’incubateur

Innovation Hub veut s’imposer comme  un centre d’excellence destiné aux jeunes sénégalais.  Il suffit qu’ils aient des idées prometteuses et à fort potentiel pour se faire aider dans la structuration jusqu’à la création de leurs startups.Les promoteurs de l’incubateur souhaitent que les projets incubés aient  la même notoriété et le même succès que les géants du numérique.

Il faut « encourager les jeunes entrepreneurs sénégalais à avoir les mêmes ambitions que leurs homologues du monde entier qui ont réussi à réaliser leur rêve et qui sont, en même temps, devenus des milliardaires. », affirme Modou Khaya chargé de l’Innovation au Sénégal chez Expresso Sénégal.

 

Kévin Mahutondji Ahounnon

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *