Bienvenue à ISOCUBE, le nouvel incubateur technologique de Lomé !

Bienvenue à ISOCUBE, le nouvel incubateur technologique de Lomé !

Internet Society, chapitre du Togo a inauguré ce vendredi 02 février à Lomé, ISOCUBE, son centre d’innovations technologiques, de coworking et d’incubation de startups. Internet Society Togo (ISOC Togo) rentre dans la danse des startups, des espaces de travail créatif, du travail collaboratif avec un accent particulier sur les projets à connotation technologique.

L’espace inauguré ce jour n’a visiblement rien à envier aux plus grands incubateurs d’Afrique. Le décor est assez simple et traditionnel pour dit-on permettre aux futurs incubés et tous ceux qui y travailleront de se sentir décontractés. Se sentir à l’aise sur son lieu de travail fait partie des nouvelles méthodes de gestion d’entreprise basées sur la productivité.

Photo de famille / Crédit photo : Assou Afanglo/ Tech en Afrique

Le Directeur Général de Café Informatique, Jean-Marie Noagbodji (pionnier de l’internet au Togo) a estimé que ce projet est à saluer surtout venant d’une association. Le centre d’incubation a-t-il expliqué va de temps en temps bénéficier de l’expertise des partenaires sur le plan international à travers des séances de coaching.

Norbert Glakpe, président ISOC Togo /crédit photo : Loeildafrique

« Ce centre encourage l’innovation des jeunes porteurs de projets afin de les faire bénéficier d’un accompagnement ou incubation. Nous allons en faire un centre de coworking pour que des entreprises de divers secteurs puissent se retrouver en un lieu et travailler. », a fait savoir Norbert Glakpe (Photo), le président du chapitre togolais de l’Internet Society.

ISOCUBE a été construit grâce à une subvention de 3000 dollars soit près de 1 million 500 mille F CFA provenant de l’Internet Society, l’association mère basée aux Etats-Unis.L’Internet Society (ISOC) est une association de droit américain à vocation internationale fondée en 1992 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir le libre accès à un internet de qualité à tous. Elle défend cette idéologie partout et en tout en condamnant les coupures d’internet qu’ont connu certains pays africains dont le Togo.

Pour plus d’informations, écrire à isoc-togo@isoc.tg ou visitez leur site

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *