Conjuguer l’entrepreneuriat au féminin

Conjuguer l’entrepreneuriat au féminin

Du 28 novembre au 1er décembre se déroule à Pointe-Noire au Congo, la première édition de l’ Africa Digital Academy, un projet voire une rencontre destinée à la réduction de la fracture numérique qui existe dans ce pays d’Afrique centrale.

Cette première manifestation axée sur « L’entrepreneuriat au féminin» permet aux participants de remettre en cause les opportunités et créneaux porteurs sur lesquels peuvent s’agripper les femmes afin de faire d’elles des acteurs incontournables dans le développement du pays.

« Cette première édition est dédiée aux femmes, parce que ce sont elles qui m’ont inspiré dans ce projet. Nous voulons donner l’image d’une femme congolaise dynamique qui va entraîner les autres. Après, nous aurons des éditions pour les artistes, opérateurs culturels et touristiques sur les outils numériques pour la formation, les techniques de recherches de l’emploi et autres», explique Kriss Brochec, le promoteur de l’événement.

De façon explicite…

Le projet Africa digital academy, pour rester dans l’esprit de ses concepteurs, s’attaque avant tout à la lutte contre la fracture digitale au Congo. Il se veut être un espace de promotion des initiatives ayant un impact économique, social et environnemental. Une attention particulière est accordée à la production du contenu numérique local de qualité tels que les sites Internet, les applications mobiles, les blogs, les MOOC, les livres blancs, et la liste est longue. Des formations gratuites en création de sites Internet sont aussi initiées.

« Il est important que la population s’approprie cette nouvelle culture (internet, ndlr). La data est considérée comme étant le pétrole du 21e siècle. S’exclure de la transformation numérique, c’est s’exclure du futur», poursuit Kriss Brochec, responsable de Congo web agency (agence en conseil de communication) ,la structure organisatrice.

Aux dernières nouvelles, le projet pourrait être dupliqué dans d’autres villes du pays.

Crédit photo : Strategic Librarian

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!