24/04/2024
Nouvotech

Algérie : La pose de fibre s’apprend

Algérie : La pose de fibre s’apprend

 

La deuxième édition d’Oran Silicon Valley s’est terminée sur une note de joie. A la suite des travaux, un mémorandum d’entente a été signé entre ZTE et FCE (Forum des chefs d’entreprises).


FCE confie à l’équipementier télécoms chinois la formation de ses entreprises-membres, spécialisées dans les travaux télécoms, aux techniques de pose de la fibre optique en vue de les certifier conformément aux normes internationales.


« La fibre optique a fait son entrée en Algérie il y a de cela une année. La demande est de plus en plus dense et des projets sont actuellement en cours pour son déploiement de manière efficace sur tout le territoire Algérien.

Cependant l’entreprise technologique manque d’expertise dans ce domaine et grâce à ces formations elles pourront acquérir le savoir-faire technique pour sa généralisation », souligne Bounab Adel, Directeur Général Adjoint chez ZTE Algérie.


Depuis quelques années, l’Algérie souffre d’une manque de main d’œuvre dans le déploiement de la fibre optique. Le pays qui veut miser sur les nouvelles technologies se heurtent à ce défi pas des moindres qui dans beaucoup de cas met à l’eau des projets d’envergure.


La fibre optique a commencé par se développer à domicile. La nécessité de cette cette formation est justifiée par le manque de sous traitance qualitatif.

 

Épiphanie Aziagblé

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.