Zimbabwe : ZTE en mode prospection

Zimbabwe : ZTE en mode prospection

ZTE Corporation prospecte le marché zimbabwéen à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement. ZTE Corporation, un équipementier télécoms chinois rencontre en ce sens les autorités du pays. Le groupe se dit   intéressé par le climat des affaires du  pays de Robert Mugabe.

 Déjà jeudi, Zhao Xianming, le Président-Directeur Général du groupe télécoms a rencontré Supa Mandiwanzira, le ministre des technologies de l’information et de la communication, du courrier et des services postaux. Une rencontre qui a permis aux deux hommes d’échanger sur les créneaux existant dans le secteur des TIC et Télécoms au Zimbabwe.

Quant au Directeur Général de ZTE Corporation, Huang Dabin, ZTE est  particulièrement intéressée par des partenariats avec les sociétés publiques et privées, les opportunités dans la fibre optique, le réseau 4G, et le développement de la 5G.

Pour Supa Mandiwanzira, l’intérêt de ZTE pour le Zimbabwe n’est pas hasardeux. Il justifie cela par les nombreuses réformes engagées par son pays. Lesquelles réformes l’ont propulsé au rang des pays les plus avancés en matière de technologie sur le continent africain.

« Nous sommes un pays très différent des autres pays du continent africain, en particulier en ce qui concerne les TIC ou les télécommunications. Notre pénétration mobile est l’une des plus élevées du continent africain, nous sommes actuellement sur une pénétration mobile d’environ 95%. Cela signifie que l’adoption des technologies de l’information et de la communication est très élevée, ce qui donne l’opportunité aux investisseurs, aux entreprises comme ZTE, d’identifier des espaces dans notre économie où ils peuvent participer.», a-t-il précisé.

ZTE est un géant mondial qui a fait un chiffre d’affaires de 16 milliards l’an dernier et sa présence au Zimbabwe représente un pas en avant . Tout compte fait, ils sont de plus en plus nombreux, ces opérateurs a foulé le sol zimbabwéen. Il y a deux mois , des responsables de Huawei se sont aussi montrés disposés à faire des affaires au Zimbabwe.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!