XL Africa : La Banque Mondiale  sélectionne 20 startups

XL Africa : La Banque Mondiale sélectionne 20 startups

Les 20 startups numériques sélectionnées dans le cadre du programme XL Africa de la  Banque mondiale sont connues.

Pour le compte de son programme XL Africa, la Banque Mondiale  vient de sélectionner 20 jeunes pousses évoluant dans la fintech, les transports, les soins de santé, l’éducation, les ressources humaines et les services B2B.

Sélectionnées parmi 900 jeunes entreprises, ces petites entreprises innovantes vont recevoir un financement  d’1 million de dollars de la Banque mondiale pour grandir.

Déjà du 6 au 17 novembre au Cap (Afrique du Sud),  des mentors font un travail de coaching pour permettre aux entrepreneurs  de trouver des investisseurs. Cette initiative permet d’outiller les jeunes entrepreneurs des pays en développement pour mieux faire face aux nombreux défis liés au lancement et à la croissance de leurs entreprises.

 

«XL Africa a attiré des sociétés dotées d’un fort potentiel de croissance, avec souvent une femme comme cofondatrice, et qui ont déjà levé des capitaux de départ et contribué de manière significative à la dynamisation du marché. Le nombre et la qualité des candidatures reçues témoignent clairement de la compétitivité des startups africaines et du rôle clé qu’elles jouent dans la croissance de l’économie numérique en Afrique», a précisé, via un communiqué, Klaus Tilmes, directeur de la Trade & Competitiveness Global Practice de la Banque mondiale.

 

  Prudence Agbaleti

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!