Une semaine pour entrepreneurs

Une semaine pour entrepreneurs

 

L’entrepreneuriat est perçu comme la solution magique ou simplement la plus idoine au chômage des jeunes. Le Togo tout comme plusieurs pays met les bouchées doubles pour promouvoir les initiatives des jeunes.  Cette volonté passe notamment par la mise en place du Fond d’appui aux initiatives  économiques des jeunes (Faiej) et d’autres structures.

Global Entrepreneurship Network (GEN) à travers sa représentation togolaise a lancé lundi à Lomé la 8ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Du 13 au 19 novembre  sur toute l’étendue du territoire,  la panoplie d’activités prévues se déroulent autour du thème : « Quel écosystème pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ? ».

Il sera question pour les entrepreneurs de s’informer sur les mécanismes de financement disponibles et de se frotter les uns aux autres dans l’optique d’élargir leurs réseaux de collaborateurs.
«  Durant cette semaine, des entrepreneurs, décideurs, investisseurs et experts se retrouvent pour réfléchir aux problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs. Des recommandations seront faites pour créer un écosystème devant permettre aux entrepreneurs de mieux réussir leurs affaires », a indiqué Edoh Agbove,le représentant de GEN au Togo et directeur exécutif de l’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD).

D’autres activités sont prévues cette semaine notamment des tournées dans les écoles et universités afin de sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprise. De même, des formations auront lieu à la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) sur les mécanismes de financement pour les jeunes entreprises,  les enjeux et défis de la création de l’écosystème entrepreneurial au Togo. Ces différentes manifestations seront bouclées par une nuit des entrepreneurs.

 

 

Related Post

One Comment

  • · Edit

    Sujet pertinent, mais si tout les jeunes veulent entreprendre qui sera employé?….Et aussi reste à savoir quel seront les fonds nécessaires qui seront mis à leur disposition pour cette réalisation

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!