Sénégal : La Poste entre dans le haut débit

Sénégal : La Poste entre dans le haut débit

Les services postaux du Sénégal ne veulent et ne peuvent rester en marge de l’utilisation de la connexion internet haut débit. Ils ont signé en ce sens un accord de partenariat avec Eutelsat Communications. Finalité : mieux servir les clients et explorer des possibilités de diversification de leurs activités.

Par le biais de cet accord, le fournisseur de connectivité par satellite, Eutelsat promet connecter au haut débit 200 bureaux de postes sur toute l’étendue du territoire nationale.

La Poste Sénégal , de son côté souhaite devenir plus performant dans ses prestations de services. Cela passe nécessairement par la fluidification de la connexion internet pour optimiser de façon remarquable le travail de ses milliers agents. Aux clients des services postaux et bancaires, du  transfert d’argent et la réception de pensions de retraite au guichet seront proposés.

Pour Sire Dia, le Directeur Général de La Poste Sénégal, tous ces efforts visent à rendre un service digne du nom aux clients. « Notre partenariat avec Eutelsat renforce notre engagement à proposer des services de qualité, utiles à tous nos clients.», a-t-il précisé.

Voir la Poste Sénégal faire un pas dans le numérique fait partie des projets issus du plan « Sénégal Numérique 2025 ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *