Plus vite mais bien

Plus vite mais bien

La République Démocratique du Congo (RDC) a ouvert un guichet unique de certification des PME. Au cours de la semaine dernière,  l’une des promesses du gouvernement a été matérialisé. Les entrepreneurs attendent désormais une  amélioration de taille dans la promotion de leurs initiatives.

Nouveau guichet, nouveau départ, nouvelle page pour les entrepreneurs au Congo. A travers la création puis l’inauguration du guichet des Petites et moyennes entreprises (PME), les yeux sont rivés vers les autorités congolaises qui commencent par mettre en place un climat plus ou moins favorable au décollage économique du pays et à l’émergence d’une classe moyenne.

La souscription aux offres du nouveau guichet donne accès à une carte pour entrepreneur (personne physique) et un certificat PME (personne morale) pour une somme de 22500F pour l’un  et 100 000 F pour l’autre. Selon les informations recueillies par notre Rédaction, la durée de délivrance ne devrait pas en principe excéder trois jours ouvrables.

« J’ai rencontré beaucoup de PME qui ont presque toutes le même problème de financement. Mais avec la certification des PME, nous voulons les aider à avoir des crédits auprès des banques ou autres institutions financières. Ceci va leur permettre de créer des emplois, de promouvoir les activités et d’aller de l’avant pour combattre le chômage au pays », a déclaré, Bienvenu Liyotale (photo), Ministre des Petites et Moyennes Entreprises.

Il faudra avant tout passer par 4 étapes que sont  l’inscription au  Portail du ministère des PME  , le remplissage du formulaire, le paiement des frais et le rendez-vous au guichet de certification des PME.

Crédit photo : Zoom-Eco

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *