Nigéria : Facebook fait des yeux doux aux technophiles

Nigéria : Facebook fait des yeux doux aux technophiles

Le réseau social des Zuckerberg n’a pas encore fini d’explorer la mine d’or que constituent ses utilisateurs africains. Le Nigeria qui bat les records en terme d’utilisateurs de Facebook aura sa première communauté TIC d’Afrique d’ici l’année prochaine.

Facebook met l’accent sur la vulgarisation des nouvelles technologies en nouant un partenariat avec CC Hub. Un centre baptisé « NG_HUB from Facebook » sera construit à Lagos pour jouer un rôle d’espace collaboratif pour développeurs, start-up et tous les férus des Technologie de l’information et de la communication (Tics).

Un programme d’incubation de start-up, des formations sur mesure, des conférences et événements sont dans les prévisions du réseau social. De même ,des partenariat seront signés pour épauler certains incubateurs existants.

« Nous sommes là aujourd’hui car Facebook veut investir au Nigeria. Nous voulons soutenir les personnes et les organisations qui créent des opportunités économiques », explique Ebele Okobi, la directrice des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique.

« Au Nigeria, poursuit-elle, plus de 22 millions de personnes utilisent Facebook tous les mois et 87% des PME disent que lorsqu’elles embauchent, les compétences numériques sont celles auxquelles elles accordent plus d’importance que celles acquises par un candidat à l’école.» .

Près de 50 000 PME et entrepreneurs seront formés au  numérique et aux services Facebook pour dit-on redynamiser et favoriser une bonne croissance économique.

 

Related Post

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!