Nigeria : 18000 km de fibre optique pour 2018

Nigeria : 18000 km de fibre optique pour 2018

L’année 2018 n’est pas encore là mais les projections ,si. Selon une annonce faite à Abuja par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Okechukwu Enelamah, le Nigéria prévoit de déployer 18 000 km de fibre optique au cours de l’année prochaine.

Le gouvernement nigérian continue ses efforts d’amélioration de la connectivité. Il entend de ce fait, augmenter considérablement le taux de pénétration du haut débit et apporter un coup de pouce à l’industrie locale des TIC.

Le ministre Okechukwu Enelamah rassure que cet investissement ne sera pas vain. Il ira plutôt dans l’avantage des opérateurs télécoms, des fournisseurs d’accès internet ,des start-ups voire de l’industrie TIC en général.

Malgré toutes les politiques mises en place, la couverture du territoire national en connectivité haut débit par fibre optique pose toujours problème.

Néanmoins, le pays ne cesse de faire des progrès et est passé de la 169ème place (Doing Business 2017) à la 125ème selon le rapport 2018.
Et au ministre de renchérir : «Nous sommes ravis des progrès réalisés dans le rapport sur la facilité de faire des affaires de la Banque mondiale, qui a vu le Nigéria passer au 145e rang.». Autrement dit, le Nigéria fait un clin d’œil aux investisseurs.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *