B to B à la Silicon Valley

B to B à la Silicon Valley

Du 13 au 17 novembre, une dizaine d’entreprises marocaines évoluant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) effectue un voyage d’affaires aux Etats-Unis. Sous l’égide du Centre de promotion des exportations « Maroc Export », des entreprises marocaines s’inspirent de l’écosystème de la Silicon Valley afin de cibler et de dénicher de potentiels investisseurs et partenaires.

La structure organisatrice, Maroc Export, veut à travers cette mission , hisser le Maroc comme une destination privilégiée en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient. Les entreprises impliquées dans ce voyage d’affaires pourront sympathiser aux grands groupes américains tel Google, Air BNB, et le reste.

Des rencontres professionnelles individualisées entre entreprises marocaines et américaines sont au menu de ce rendez-vous. Des séances d’initiation au pitch à l’américaine sont également à l’ordre du jour .

La Silicon Valley fait partie des centres névralgiques de la technologie mondiale. Pour preuve, les géants de l’Internet en l’occurrence Facebook, Google ont leurs sièges dans cette zone. Située dans la baie de Sans Francisco en Californie,  cette région comprend environ 3 millions d’habitants et 6 000 entreprises de haute technologie.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!