5 G expérimental

5 G expérimental

L’Afrique du sud expérimente à travers  la société de télécoms Comsol, l’implantation de la 5G. Au cours de ce mois de novembre, un réseau 5G expérimental devra être lancé pour évaluer la faisabilité du projet et mieux appréhender les contours de son futur déploiement.

D’après les informations qui nous sont parvenues, le  quartier de Gauteng servira de zone d’expérimentation de cette technologie. Précisément l’expérimentation portera sur le déploiement d’un réseau d’accès fixe sans fil.

Beaucoup d’observateurs estiment à ce jour que la 5 G bouleversera à plus d’un titre les habitudes des internautes surtout en matière de fluidité de la connexion internet. Ils vont plus loin en parlant d’un débit 100 fois plus rapide que la 4 G qui n’a réussi à s’installer que dans quelques rares pays africains. Un vrai luxe, un rêve lointain pour d’autres.

Les analystes se penchent sur la question de la 5 G et affirment qu’elle sera très utile d’ici 2020 surtout avec une estimation d’environ 40 milliards d’appareils seront connectés à Internet.

Le président-directeur général de Comsol, Lain Stevenson, a laissé entendre que cette expérimentation  permettra de  « faire une modélisation financière sur les offres que nous pourrions fournir au marché. Sur cette base, nous déciderons où nous allons déployer le réseau ».

A qui le tour pour de nouveaux tests ?

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *