Vers une meilleure connectivité en Afrique

Vers une meilleure connectivité en Afrique

Tropic Science Co., Ltd et China-ASEAN Information Harbor Co. ont annoncé mardi 17 octobre leur désir d’investir conjointement dans un projet de câble sous-marin de fibre optique dénommé PEACE. L’information a été rendue publique  lors de la troisième édition de l’Asia Pacific Submarine Networks Forum qui se tient ce 17 octobre 2017 à Hangzhou en Chine.

Le projet PEACE, qui couvre environ 6 800 km, reliera l’Asie du Sud (Pakistan) et l’Afrique de l’Est (Djibouti / Kenya). Avec cette solution , le câble PEACE permettra de réaliser la plus courte ligne de câble de la Chine vers l’Afrique et l’Europe via le transit par câble terrestre selon les premiers responsables des deux entreprises.

C’est sans doute un créneau porteur sur lequel surfent ces entreprises vue que le nombre d’utilisateurs d’internet ne cesse d’augmenter.

Le câble PEACE devra d’ici quelques années devenir un vecteur important des télécommunications en Afrique de l’Est et de l’économie sociale dans les années à venir. La mise en œuvre du projet débute en novembre 2017 pour prendre fin au cours du  troisième trimestre de l’année 2019.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *