Togo : Africa Code week se tourne vers les enseignants

Togo : Africa Code week se tourne vers les enseignants

Point final aux vacances, nouveau chapitre : la rentrée des classes. Le programme Africa Code Week, dans sa dynamique de démystification de la programmation informatique, s’est tourné vers les enseignants. Samedi à Lomé, ces derniers ont été formés sur les rudiments du logiciel scratch, un logiciel ludique de programmation de jeux adressé aux enfants. Objectif final : atteindre 10 000 jeunes .

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une bataille que livre Africa code week contre ce qu’on pourrait appeler « l’analphabétisme informatique ». Il s’agit donc de permettre aux enseignants formés de dispenser à leurs tours des cours de programmation pendant toute l’année scolaire aux élèves. La phase de formation des formateurs ou Train The Trainer (TTT) est prévue dans la semaine Africa Code Week du 18 au 25 Octobre à Lomé.

« Nous sommes à l’étape de la formation des formateurs, des enseignants et bénévoles qui auront à former les élèves de leurs écoles, leurs communautés et leurs familles » a expliqué Raoul Tokpa, le coordinateur de Africa Code
Week.

Le programme Africa Code Week compte toucher en 1 semaine de formation répartie en plus de 1000 ateliers,  500 000 jeunes  dans 35 pays au monde.

Julienne EVEDJI

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!