Sénégal : la commune de Mekhé a son site

Sénégal : la commune de Mekhé a son site

Posséder d’un site internet n’est plus l’apanage des entreprises. Les communes aussi en disposent comme celle de Mekhé, spécialisée dans l’artisanat. Les responsables de cette localité ont lancé le site www.ngayemekhe.com pour  informer  les citoyens sur la gestion de leur commune. Ils ont accès aux différents programmes et projets de développement mis en œuvre.

« Une ère nouvelle s’ouvre dans notre commune avec le lancement aujourd’hui de notre nouveau site web www.ngayemekhe.com. En décidant de créer ce site, la municipalité s’inscrit dans une dynamique d’innovation et de modernisation des outils de communication et de vulgarisation de l’action publique. Notre commune a entamé sa marche vers l’émergence en développant des projets susceptibles de répondre à l’attente des populations conformément à la vision stratégique du PSE, Plan Sénégal Emergent », a expliqué le Maire Magatte Wade.

Le site offre un espace de promotion des initiatives locales et informe sur les diverses activités qui caractérisent le quotidien des 25 000 habitants de Mekhé.

A travers « la création et le développement du site web, la commune entend disposer d’un outil économique performant qui puisse rendre visible sa production artisanale et en assurer une bonne promotion. Le site donnera aussi l’occasion de valoriser le talent des artisans locaux ainsi que le riche patrimoine traditionnel du terroir, qui est un legs du puissant royaume du Cayor (Kajoor) qui dispose d’atouts écotouristiques », a ajouté le premier magistrat de la mairie de Ngaye Mekhe.

 Les revenus tirés du secteur de l’artisanat sont estimés à quelque 2 milliards de francs CFA par an pour cette localité.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *