L’île Maurice table sur l’e-Learning

L’île Maurice table sur l’e-Learning

L’éducation en ce XXIème ne saurait rester en marge du progrès fou des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). L’île Maurice tout comme beaucoup d’autres pays ont compris l’importance de l’intégration des TIC au secteur éducatif. Le pays annonce le «SchoolNet Project ».

L’initiative tient à cœur à  Yogida Sawmnynaden, le ministre mauricien de l’Education. Ce dernier soutient que le programme « va révolutionner le monde scolaire. Toutes les informations pour les élèves, enseignants et parents pourront s’y retrouver ». Il sera question d’une sorte de plateforme où est centralisé un certain nombre d’informations concernant l’éducation du pays. Elle devrait  profiter aux parents et aux apprenants en l’occurrence.

Les élèves pourront à travers «SchoolNet Project » avoir accès aux contenus pédagogiques en ligne voire solliciter l’assistance d’un enseignant. Pour les parents, ce sera un canal permettant d’avoir une idée claire et nette de ce que font leurs enfants à l’école. Les enseignants devront donc se charger de notifier par mail, la présence de leur enfant en classe, son comportement, son travail, entre autres.

Lorsque tous les ingrédients seront mis en place, l’idée donnera chair au grand bonheur de tout le monde.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *