L’Afrique au cœur du digital

L’Afrique au cœur du digital

A comme Afrique, D comme Digital ! L’Afrique et le digital semblent désormais être liés par un cordon ombilical. Après avoir fait le tour des pays comme la Chine, le Digital Earth Summit, sommet de la terre numérique pose ses valises sur le continent pour une première fois.

La 7ème  édition du sommet de la Terre numérique se tiendra du 17 au 19 avril 2018 à El Jadida au Maroc.  Des mordus de la technologie et de l’information géospatiales numérique et terrestre y sont attendus pour des échanges allant dans l’intérêt du continent africain. Le  thème  retenu est : « Terre numérique pour le développement durable en Afrique ».

Le choix de l’Afrique peut ressembler à un hasard mais ne l’est pas. Il découle plutôt des évolutions en cours depuis des années. En clair, c’est la conséquence directe de la vulgarisation des technologies dans plusieurs secteurs d’activités.

« Au cours des dernières décennies, le concept a évolué grâce au développement et à l’adoption de technologies telles que l’observation de la Terre, les systèmes d’information géographique, les systèmes de positionnement global, les réseaux de communication, les réseaux de capteurs, les identificateurs électromagnétiques, la réalité virtuelle et le calcul de la grille », fait remarquer le Professeur Kamal LABBASSI, Président du Comité d’organisation local.

Cette rencontre devra donc donner « la possibilité de connaître les dernières tendances et applications de la Terre numérique ainsi que de créer de nouveaux liens avec des experts en matière d’histoire en Afrique et à travers le monde » selon les explications de Kamal LABBASSI.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *