Ghana : Géolocalisation intégrée à la Poste

Ghana : Géolocalisation intégrée à la Poste

Les services postaux au Ghana font leur mue. C’est l’une des conclusions que l’on peut tirer du lancement à Accra d’un système national d’adressage postal numérique par le président Nana Akufo-Addo.

Cette application dénommée  GhanaPostGPS est axé sur une cartographie complète du territoire national. Ce qui permet d’identifier chaque emplacement géographique. Elle est disponible sur PlayStore. Le système mis en place par Vokacom Software a coûté  2,5 millions de dollars US à l’Etat.

Pour les dirigeants de la Poste, cette nouveauté  «  sera désormais l’outil le plus important pour tous les citoyens pour localiser les ministères, les partenaires commerciaux, les amis et les proches avec précision et rapidité. Ce nouveau système d’adressage changera la façon dont nous faisons les choses pour toujours et, par conséquent, mènera à une économie formalisée et changera l’ensemble du paysage commercial ». Les magazins,  poteaux électriques et même les égouts sont facilement identifiables.

Le président a déclaré qu’il s’attendait à ce que les institutions concernés « assurent la liaison avec le ministère de la Communication et le Ghana Post, qui sont les gardiens et les administrateurs du système, afin de tirer partie de cette technologie pour améliorer leurs opérations ».

Cette solution devra permettre à la Police, aux sapeurs-pompiers d’être plus efficaces dans leurs interventions sur le terrain à travers un service de localisation à jour.

Télécharger ici

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *