African Innovation Prize est relancé

African Innovation Prize est relancé

African Innovation Foundation vient de relancer la 7 ème édition de son concours de récompense des innovations les plus prometteuses d’Afrique. Dénommé African Innovation Prize, ce prix encourage depuis 2010, les innovations vendables et durables dans les domaines de l’industrie manufacturière et services ; santé et bien-être ; agriculture et agro-industrie ; environnement, énergie et eau voire TIC.  Les appels à candidature sont ouverts du 10 octobre 2017 au 10 janvier 2018.

« Ce Prix annuel célèbre l’innovation locale sur le continent en récompensant les innovations remarquables qui proposent des solutions pratiques, commercialisables et durables aux problèmes africains », précise un  communiqué du comité d’organisation.

A travers cette édition, les organisateurs mettent en exergue l’innovation inclusif tel que le précise le thème : « Investir dans les écosystèmes d’innovation inclusifs ». Ce thème pourrait paraître hasardeux mais ne l’est en rien puisque c’est  «  un appel aux gouvernements africains et aux autres acteurs de l’innovation à investir dans l’établissement de passerelles pour créer des écosystèmes plus inclusifs qui accéléreront et développeront l’innovation africaine à grande échelle et à tous les niveaux de la société », note le communiqué.

L’AIF entend mobiliser toutes les forces vives du continent autour des innovations susceptibles de faire bouger les lignes en Afrique.Pour sa part, Walter Fust, Président du conseil d’administration de l’AIF estime que« le PIA est une plate-forme pour montrer l’ingéniosité fondamentale qui existe en Afrique ».

Les gagnants du PIA 2018 seront annoncés lors d’une cérémonie annuelle en juillet 2018. À la fin du concours,  une cagnotte  de 185 000 US $  sera  partagée  entre les dix meilleurs innovateurs africains. L’enjeu est aussi de faire face aux défis présents et futurs du continent africain à travers la force imaginative et créatrice de sa jeunesse.

À ce jour, le PIA a attiré plus de 7500 innovateurs issus de 52 pays.

Postulez ici 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!