Digital Africa : faites valoir votre créativité !

Digital Africa : faites valoir votre créativité !

Après une  première édition dite « réussie » par l’AFD, Bpifrance et  la French Tech, le  challenge Digital Africa est de nouveau  relancé. Pour cette saison, les startups sont invitées à présenter des innovations en lien avec le développement durable.  Les 5 startups africaines lauréates seront accompagnées par l’AFD au travers d’un « pack accélération »un  appui technique et financier personnalisé d’une valeur maximale de 30 000 euros ou  plus de 19 millions de  F CFA.

Les différentes structures impliquées dans l’organisation dudit concours  se proposent  d’accompagner sur le long terme l’émergence d’écosystèmes numériques matures et solides. Décidément, le vent des innovations numériques ne laissent pas insensibles ces  entreprises. Elles s’investissent dans la dynamique startup en mettant à la disposition des projets les plus vendables du financement et de l’accompagnement technique.

« L’innovation numérique est foisonnante en Afrique. Les Africains sont en train de réaliser un saut technologique qui accélère l’émergence du continent. Avec Digital Africa, en accompagnant des startups emblématiques des écosystèmes numériques africains, l’Afd remplit sa mission de développement au service de l’éducation et de l’innovation, à l’heure du numérique. Le développement marche aujourd’hui dans les deux sens, entre les deux rives de la Méditerranée », explique Rémy Rioux, directeur général de l’Afd.

 Plusieurs catégories sont mis en exergue à l’instar de : Territoires (défi urbain, transformation rurale, et smartcity etc.), Citoyennetés (e-gouvernement, engagement, activisme, et nouveaux médias etc.). A cette liste il faut ajouter les  Savoirs et Créativité (éducation, formation, industries créatives et culturelles etc.), Environnement et Climat (greentech, cleantech, transports durables, économie bleue, et énergies etc.).

Les startups ont jusqu’au 22 octobre pour déposer leur projet en ligne sur Ce site

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *