Cameroun : les Tic et l’éducation font un

Cameroun : les Tic et l’éducation font un

La 2ème édition des matinées départementales de l’économie numérique a eu lieu en début du mois de septembre au Cameroun. 184 élèves de la 6ème en terminale , pour avoir eu de bonnes notes dans des matières inhérentes aux Technologies de l’information et de la communication (Tic) ont reçu ordinateurs portables, tablettes numériques, téléphones androïd. Une initiative à mettre à l’actif du ministère des Postes et télécommunications (Minpostel).

Ces élèves se sont dits motivés et décidés à se mettre au travail pour une meilleure maîtrise des Technologie de l’information et de la communication. Une cause bien noble du fait que l’éducation en ce XXI ème siècle ne saurait rester en marge de l’évolution technologique. Elle se doit plutôt de se maintenir afin de tirer le meilleur parti de ces avancées technologiques  assez considérables.

Cette stratégie d’intégration des Technologies au secteur éducatif selon le ministre Minette Libom Li Likeng fait partie de la stratégie nationale de développement du numérique dont la finalité est de faire du Cameroun un pôle numérique en 2020.
« Le gouvernement investit dans l’inclusion numérique, fait accéder le numérique à la masse à travers les téléphone et internet» a-t-elle précisé .

Le pays met les bouchées doubles ces cinq dernières années pour faire de l’intégration des Tic à l’éducation une réalité à même d’impacter la vie et le parcours des apprenants.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *