Nigéria : Aliko Dangote se tourne vers la technologie

Nigéria : Aliko Dangote se tourne vers la technologie

L’homme le plus riche d’Afrique compte désormais investir dans la technologie. Sa fondation annonce la construction d’une université spécialisée dans la technologie à Abuja, capitale économique du Nigéria. Le projet est évalué à plus de 550 millions de dollars US soit plus de 275 milliards de Francs CFA.

Pour Julius Okojie, chef de l’équipe technique en charge du projet et ancien secrétaire général de la commission des universités Nigéria (NUC), ce projet soumis à son évaluation et approbation « mobilisera toutes les infrastructures nécessaires et les spécialistes de renommée internationale de par le monde ».
Dans les coulisses de l’homme d’affaires, il ressort que le terrain devant servir à construire cette université de classe internationale est déjà acquise.

Aliko Dangote, avec une fortune personnelle : 13,3 milliards de dollars US multiplie ces derniers jours des projets de toute sorte. Investir 150 millions de dollars dans une centrale électrique solaire, 450 millions de dollars dans le secteur agricole d’un état septentrional de son pays et racheter le club de football anglais d’Arsenal sont quelques unes de ses ambitions.

 

 

Related Post

One Comment

  • Bonjour​, je suis fier de ces projets et je suis très disponible pour​ apporter ma petite contribution à l’émergence de ces projets. Je suis Togolais ,j’ai des projets agricoles apprécié de beaucoup de personnes mais il n’y a pas de volonté pour réaliser ces projets.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *