Ghana : Felix Nartey, un des meilleurs contributeurs de Wikipédia (2017)

Ghana : Felix Nartey, un des meilleurs contributeurs de Wikipédia (2017)

 

Il s’est donnée pour tâche de contribuer à Wikipédia en faisant découvrir les coins et recoins de son pays le Ghana. Il, c’est Félix Nartey , un ghanéen qui a reçu le prix international du Wikipedien de l’année 2017.

Le travail qu’il a abattu et continue d’abattre est de rédiger volontairement des pages et des pages sur le Ghana. En 2014 par exemple, il s’est mis à la rédaction d’un article portant sur l’hôpital général no 37 ayant beaucoup servi lors de la seconde guerre mondiale. Histoire !
Si des jeunes comme Felix sont dotés d’une certaine disposition d’esprit à faire du gratuit, d’autres ne l’ont forcément pas surtout à cause du chômage. Le faible nombre de contributeurs serait dû « à la situation actuelle du chômage croissant, ce qui est certainement un obstacle à la volonté des gens de faire les choses gratuitement » explique le champion de Wiki.
Pour lui, « la seule façon dont vous pouvez avoir un impact dans ce monde est de toujours laisser quelque chose derrière d’où vous venez et redonner à la société ce que cela signifie pour vous… C’est le sentiment que j’ai chaque fois que je modifie Wikipédia » précise t-il.
Si l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia pourrait aider le monde à mieux connaître l’Afrique, il n’y a que les Africains pour exploiter cela.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!