CTIC Dakar a de nouveaux locaux

CTIC Dakar a de nouveaux locaux

L’incubateur Croissance TIC Dakar possède depuis la semaine dernière de nouveaux locaux. Rattrapé par son succès dans l’écosystème numérique sénégalaise, CTIC Dakar ne pouvait plus contenir pendant longtemps les quelque 75 PME TIC incubées.

Le bâtiment qui servira désormais de cadre à l’incubateur a été rénové grâce à l’appui de la Sonatel, de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et d’autres partenaires.

« On avait du mal à mettre tout le monde dans les 7 bureaux dont nous disposions et dont le plus grand ne faisait que 16m2 et on n’avait pas de soutien pour une organisation à but non lucratif » a expliqué Regina Mbodj Directrice de CTIC .

En chiffre, depuis sa création en 2011, CTIC a encadré près de 90 PME évoluant dans le domaine des TIC, de 200 employeurs et réalisé de 4 Milliards de FCFA de chiffre d’affaires accumulé.

L’incubateur compte s’implanter sur le plan régional. CTIC Dakar a pour mission d’accompagner les entrepreneurs des technologies de l’information et de la communication au Sénégal et en Afrique subsaharienne.

L’équipe dirigeante  propose des services d’incubation et d’accélération de startups TIC (locaux, coaching, mentoring, business development, suivi comptable, administratif et fiscal, forte visibilité, etc.) ainsi qu’une gamme de prestations aux entreprises du secteur (structuration, marketing, appui sur mesure, communication).

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!