Collaboration à distance

Collaboration à distance

Les outils numériques restreignent les contours du monde de travail. La distance semble ne plus exister. Des collaborateurs de diverses peuvent se retrouver en temps réel pour faire des réunions, travailler sur un même projet et la liste est longue. Parmi la panoplie d’outils disponibles, ceux du géant Google occupent la première place.  Google docs , Google Forms, Google Agenda facilitent le travail en équipe, font gagner en temps et en énergie.

L’Agence universitaire de la Francophonie
de Cotonou (Bénin) organise à l’intention des étudiants une série d’ateliers sur « les usages et outils du Web 2.0 » et en l’occurrence les outils collaboratifs de Google. Ladite formation aura lieu vendredi 11 août et est ouverte prioritairement à tous les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi au Campus numérique francophone. Chose intéressante : toute personne désireuse de découvrir ou d’approfondir son usage des outils Google peut y prendre part.

Cette formation rentre dans le cadre de la programmation 2016-2017 des Activités et ateliers de renforcement de capacités en TIC et TICE, dénommés « Activi’TIC(E) ». Ce sont des ateliers de formation de courte durée pour aider à la maîtrise des technologies de l’information et de la communication surtout dans le milieu universitaire.
La séance est gratuite mais le nombre de place est très limité.

Inscription ici

Suivre la page facebook

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *