Cameroun : Des étudiants technophiles en partance pour la Chine

Cameroun : Des étudiants technophiles en partance pour la Chine

La Beijing Language and Culture University (BLCU) de Pekin et le Campus Huawei à Shenzhen accueilleront 10 étudiants lauréats de la 2ème édition du projet « Seeds For Future 2017 ». C’est sous la bannière du fournisseur de solutions informatiques Huawei Cameroun . Prochaine destination des lauréats : la Chine.

Les étudiants ont eu dans le cadre de cette édition à présenter des projets en rapport avec les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les récipiendaires sont répartis en deux groupes dont le premier est composé de 10 étudiants issus de neuf (9) universités. Cette catégorie se rendra en Chine pour 10 jours dans le but de se familiariser encore plus avec les TIC. Le second groupe constitué de huit (8) étudiants, va suivre une formation sur place au Cameroun. Ce qui fait un total de 18 lauréats.

La cérémonie de remise de prix a été couplée avec la signature d’un protocole d’accord de coopération entre le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), et Huawei Cameroun pour la formation des étudiants en Tic.

« Soyez les dignes ambassadeurs de notre pays, dans ce pays (la Chine, Ndlr), 2ème puissance économique du monde. Elevez l’enseignement supérieur camerounais au firmament. Et pour cela, qu’aucune inertie ou somnolence, ne vous soient observées » a exhorté le ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Huawei est une entreprise chinoise évoluant dans la fourniture de solutions dans le secteur des TIC.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!