Togocom : le futur géant des télécoms au Togo

Togocom : le futur géant des télécoms au Togo

Le gouvernement togolais se montre de plus en plus disposé à améliorer la connectivité . Après la fusion entre les opérateurs publics Togo Télécom et Togocel en Groupe TOGO TELECOM, la dernière étape s’annonce avec la création du holding TOGOCOM.

L’exécutif , en Conseil des Ministres jeudi 13 juillet lance la création de TOGOCOM pour dire Holding Togolaise des Communications Electroniques. Cette société dont l’État souhaite être propriétaire sera dotée d’un capital social de 1 milliard F CFA. Le communiqué du conseil des ministres précise que ce holding « fixe les objectifs et contrôle les résultats des filiales qu’elle détient à 100% ».

Futur géant des télécoms au Togo, TOGOCOM aura une filiale « Togo InfraCom » chargée des investissements à long terme ainsi que de la construction et de l’exploitation des infrastructures fixes et mobiles.

A cette liste s’ajoute « Togo ServiceCom » spécialisée dans les « offres convergentes et innovantes (voix et Internet, fixe et mobile) aux clients particuliers et aux entreprises » selon les termes du communiqué.

Tous les chantiers d’installation, de la réparation et de maintenance des équipements seront suivies par Togo InstalCom.

Le Togo entend tirer de ce projet « l’amélioration de la qualité des services à la clientèle ; l’extension de la couverture de l’Internet très haut-débit à l’ensemble de la population et la baisse significative des prix qui devront s’aligner sur les prix les plus bas du continent » lit-on.

L’objectif est clair : faire du Togo une vitrine technologique de la sous- région

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!