« Tic Tac livraison » et le colis est là !

« Tic Tac livraison » et le colis est là !

Les outils numériques transforment profondément le marché de la livraison au Burkina Faso. Une nouvelle application baptisée « Tic Tac livraison » se propose de faire  livrer les colis via une simple requête. Le défi pour son promoteur est de permettre aux utilisateurs  d’envoyer et de recevoir des colis et du courrier sans avoir à se déplacer. Un clic, des renseignements à donner et le tour est joué.

L’application, disponible sur Play Store devra fournir des renseignements en temps réel à ces utilisateurs. L’opportunité leur est donné de savoir à qui un colis envoyé a été remis, à quelle heure et le  nom du livreur.
« Notre service de livraison a un volet pour les entreprises et un volet pour les particuliers. Dans tous les deux cas les clients pourront utiliser l’application Mobile TIC TAC LIVRAISON ou tout simplement faire leur demande par appel. L’application est simple et utilisable par tout le monde. Pour le moment, nos services sont disponibles à Ouagadougou en attendant son élargissement » explique Emmanuel Simplice Kaboré, le promoteur du service.
Vivant aux  USA depuis quelques années déjà, le promoteur confie s’être demandé pourquoi ne pas mettre en place un service de livraison utilisant la technologie au Burkina Faso. C’est ce qui marque le début de cette aventure.
Pour l’heure, les paiements se feront par OrangeMoney et Mobicash bien avant la livraison. Le service dispose à ce jour d’un  volet pour les entreprises et d’un autre pour les particuliers.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *